RP DIGITAL
Avec l’arrivée des réseaux sociaux dans le courant des années 2000 sont nés les blogueurs, instagrameurs, youtubeurs et autres personnalités du web. Ceux qu’on désigne aujourd’hui sous le nom d’influenceurs ont bouleversés les rapports entre marques et consommateurs. Aujourd’hui un français sur trois suit un influenceur sur les réseaux sociaux afin de s’inspirer de ses coups de coeur, de consommer différemment ou de profiter de promotions.
Qu’ils soient micro-influenceurs, macro-influenceurs ou célébrités, ces relations nécessitent d’être encadrées en fonction de la taille et de l’engagement de la communauté, du réseau social dans lequel la campagne a lieu et de la nature et de l’ampleur du dispositif.
Si le marketing d’influence est aujourd’hui indispensable à une bonne campagne de communication, il est toutefois nécessaire d’aborder ces relations d’influence avec stratégie afin d’obtenir un bon retour sur investissement.
Listing d'influenceurs
- Titre du blog, compte Instagram ou chaine Youtube
- Thèmes abordés
- Prénom de l’influenceur
- Adresse email
- URL des principaux réseaux sociaux
- Nombre de followers
- Commentaires / Annotations
Test produit
- Ciblage d’influenceurs pertinents dans le cadre d’une collaboration non-rémunérée
- Validation de la sélection
- Prise de contact avec les influenceurs
- Envoi produits effectué par vos soins
- Relances
- Suivi des retombées & reporting media
Partenariats rémunurés
- Ciblage d’influenceurs pertinents concernés par votre actualité ou votre marque
- Validation de la sélection
- Prise de contact avec les influenceurs
- Brief des influenceurs (nombre de posts, planning, ton, format vidéo ou photo, deadline…)
- Suivi et validation des publications
- Bilan des retombées & reporting media