RELATIONS PRESSE

Les relations presse permettent de relayer auprès des médias (journalistes, blogueurs, influenceurs) l’actualité d’une marque ou d’une entreprise.

Dans RP il y a le mot « relations ». Ce mot renvoie à cet outil de communication qui a pour vocation de mettre en contact (en relations !) des organisations avec des journalistes, des blogueurs et des personnes influentes.

Une marque ou une entreprise n’a pas de « contrôle » sur les journalistes : ils sont libres de leurs propos. C’est pourquoi un article de presse est plus crédible qu’une publicité. Par sa signature, le journaliste se porte caution de l’information donnée, comparativement à la publicité qui maîtrise le message. La publicité a vocation à persuader. Les RP sont plus dans une logique de crédibiliser des messages grâce à la nature du support et à la signature du journaliste.

REDACTION D’UN COMMUNIQUE DE PRESSE

Le communiqué de presse est un document d’une à deux pages traitant d’un sujet précis de votre actualité. Le communiqué de presse est destiné à être repris en tout ou en partie ou bien à donner envie aux journalistes d’en faire un article plus complet à leur façon.
Je vous propose la rédaction de ce communiqué comprenant : le titre, le chapeau, le corps, la mise en page tout en trouvant un angle qui intéressera les journalistes.

Prix : A partir de 300 euros

RECOMMANDATION STRATEGIQUE

  • Analyse de votre marque et de son secteur
  • Création du chemin de fer de votre dossier de presse
  • Listing des typologies de médias à viser
  • Création d’un plan de diffusion sur 12 mois (un axe de communication = un CP = un mois)
  • Création d’une stratégie de diffusion

Prix : A partir de 1000 euros

REDACTION D’UN DOSSIER PRESSE

Le dossier de presse est un document d’une dizaine de pages regroupant toutes les informations relatives à une entreprise susceptibles d’intéresser les journalistes. Le dossier presse traite de l’entreprise dans sa généralité alors que le communiqué de presse aborde un point très précis. Ce document vous suivra tout au long de vos campagnes RP. Je vous propose de réaliser la rédaction de ce support dans un style simple, factuel sans propos commerciaux ni hyperbole. Vous y retrouverez les informations sur la société, une bio du dirigeant, les informations sur les produits et services proposés, une mini-interview, les contacts incontournables, le tout dans une mise en page soignée.

Prix : A partir de 700 euros

CAMPAGNE RP – PRESSE LOCALE

  • Ciblage de journalistes pertinents concernés par votre actualité ou votre marque
  • Validation de la sélection
  • Prise de contact avec les journalistes
  • Rédaction d’un communiqué de presse
  • Relances téléphoniques
  • Mise en place des interviews
  • Suivi des retombées & reporting media

Prix : A partir de 1200 euros / mois

EVENEMENT PRESSE

  • Propisition de lieux où réaliser l’événement
  • Sélection, prise de contact, relance des prestataires (traiteur, DJ…)
  • Gestion opérationnelle des prestataires
  • Sélection, prise de contact, relance des journalistes
  • Accueil des journalistes à l’événement
  • Suivi des retombées & reporting media

Prix : A partir de 1400 euros 

CAMPAGNE RP – PRESSE NATIONALE

  • Ciblage de journalistes pertinents concernés par votre marque
  • Validation de la sélection
  • Prise de contact avec les journalistes
  • Rédaction d’un communiqué de presse tous les 2 mois
  • Relances téléphoniques
  • Mise en place des interviews
  • Suivi des retombées & reporting media

Prix : A partir de 1800 euros / mois