Helene Denis blog

Dans quelques semaines, cela fera un an que je me suis mise à mon compte en tant qu’attachée de presse. Cette année fut une année beta où j’ai commis quelques erreurs de jeune entrepreneur mais durant laquelle j’ai progressé jusqu’à stabiliser mon activité.
Aujourd’hui, je passe donc à une nouvelle étape…

Après plus de 10 ans de blogging sur Cowblog, Blogger et WordPress, j’ai décidé d’oublier « souris des villes » dont à presque 30 ans je n’assumais plus vraiment le nom, pour venir m’installer sur cet URL. Ici vous trouverez donc des billets d’humeurs dans la partie « blog« , mais aussi tous les détails de mon activité pro dans la partie « mes prestations« .

Ce projet de changement de décor je l’avais en tête depuis un moment. Bien entendu, comme une gourde, j’ai au départ voulu tout gérer seule. De la conception du logo en passant par la maquette de mon site et le développement intégral de celui-ci, je peux vous dire que j’ai perdu un sacré paquet d’heures. Après avoir quand même bien avancé, j’ai compris que le meilleur moyen pour être efficace et prospère était de déléguer. J’ai donc confié la conception du logo à Virginie, et une partie de la réalisation de ce site à mon ami Nicolas.

Je me sens aujourd’hui terriblement fière d’avoir cet espace bien à moi, qui me ressemble et où le champ des possibles est immense. Comme je l’explique dans ma FAQ, je ne serai jamais la nana qui blogue avec assiduité et rigueur. D’ailleurs, pour être honnête, je n’aime pas vraiment l’étiquette de blogueuse. Je refuse de faire de ce lieu, une source de stress et de pression, et que ça soit ici ou sur Instagram, la création de contenu passera toujours après ma vie amoureuse, les apéros entre les copains, les repas de famille, et bien entendu après mon « vrai » travail.

Pour continuer sur cette lancée du « tout nouveau, tout beau », j’ai décidé après une année à travailler depuis chez moi, de m’installer dans de véritables bureaux. Depuis maintenant quelques mois, je me lève tous les matins pour aller travailler à l’Atelier Quotidien, un tout nouvel espace de coworking lyonnais crée par la très douée Nessa. J’y ai pris un bureau permanent où se trouve désormais mes petites affaires et mes compères freelance qui deviennent chaque jour un peu plus de sacrés copains.

Et bien voila, j’espère vraiment que vous trouverez cet endroit agréable. Je l’ai voulu épuré, doux et coloré afin d’y partager mes humeurs et mes coups de cœur.

Le prochain article arrivera dans quelques jours, mais d’ici là, vous pouvez me retrouver ailleurs sur les Internets et notamment sur Facebook, Instagram et Pinterest.

Hélène • 29 ans • Lyonnaise
Je suis attachée de presse freelance et partage ici mes coups de coeur du quotidien